nous écouter


Le Duke Band propose des réalisations en association avec des harmonies, le sujet en est bien entendu la musique de Duke.

Les orchestres d’harmonie représentent, par leurs dimensions culturelles et locales, un des fondements de notre société.
En effet, ces orchestres représentent la mixité dans toute sa splendeur, l’adolescent côtoie le retraité, riche ou pauvre, on fait la musique ensemble, black, white ou beige pour reprendre un thème cher à Duke Ellington, la musique étant le seul trait d’union entre toutes ces diversités.

Le « Duke Band » se propose d’associer le Festival de jazz communal ou régional avec la ou les harmonies locales et les solistes du Duke Band. Ainsi, ces Festivals de jazz en plus de leur rôle éminemment important qui est de présenter sur la scène locale des jazzmen de renom, ferant participer les amateurs à ces grandes fêtes annuelles et s’ancreraient de façon novatrice sur le terrain municipal.

Bien évidemment, les rencontres entre le Duke Band et les orchestres d’harmonie peuvent se dérouler en dehors des périodes festivalières.

TOP
Duke Ellington,Jean Louis Damant,trombone,musique,concert,brass band,acoustique